Eduquer et innover tout en intégrant les ainés de la communauté : telle est l’ambition du Programme Nouveaux Horizons associé à EcoNova 

Eduquer les futurs citoyens aux défis environnementaux de demain est l’ambition portée par le projet EcoNova. Cette initiative se veut innovante et inclusive.

Innovante
Inclusive

« Nouveaux Horizons » est le programme fédéral qui soutient la valorisation de l’activité bénévole des 65 ans et plus.

 

Les écoles participantes se doteront d’un jardin potager spécialement équipé pour matérialiser un lieu de rencontre entre les élèves et les aînés de la communauté, de partage de connaissances, de prise de responsabilités et d’initiation à l’environnement et aux écosystèmes.

 

Elèves et aînés partageront tout au long de la saison les différentes tâches et responsabilités d’exploitation et d’entretien du potager avant de récolter les produits et de les partager. Par la suite, les aînés animeront des ateliers relatifs aux techniques de conservation et transformation des aliments où ils transmettront aux élèves le goût de cuisiner. En parallèle, les élèves étudieront directement dans le potager avec leurs enseignants le développement des plantes, les interactions au sein de l’écosystème, les sciences et les compétences pratiques associées.

© 2017 by Albor Pacific Business & Consulting Inc.